Newsletter subscribe

A la une, Actualité, Actualités, blog, Master 2 Marketing Sport Loisirs

La F1 de retour pour la saison 2023 !

Posté le : 2 mars 2023 à 9 h 30 min   /   par   /   comments (0)
En 2023, la saison de F1 s’annonce passionnante, avec plusieurs changements majeurs en termes de pilotes, de voitures et de circuits. Les derniers essaies hivernaux avaient lieux ces derniers jours à Bahreïn. Ils nous ont donné une idée de la possible hiérarchie de la grille, selon des ingénieurs du paddock.

On y retrouve Red bull en 1, Ferrari en 2 Mercedes en 3, mais surtout la surprise de cette hiérarchie et la quatrième place d’Aston martin qui semble avoir réalisé un travail monumental pour 2023. Ces informations proviennent « d’estimations » de la part des « Top Team » d’après le journaliste français.

Ces dernières semaines, nous avons également eu droit aux révélations des nouvelles livrées pour la saison 2023. Pour certaines écuries, les changements sont très subtils, et pour d’autre, nous avons eu droit à quelques surprises. Pour Alfa Roméo qui a obtenu la note de 8/10 par canal +, ou encore une Mercedes W14 qui a-t-elle, obtenu la note de 9/10.

Cette Mercedes apparait majoritairement noir, qui nous rappel de grande année de l’écurie allemande, mais ne vous y trompé pas, il ne s’agit pas de peinture. La W14, laisse voir sa carrosserie en fibre de carbone, pour faire des économies de peinture.

L’avantage majeur est le gain de poids. Certes cela ce compte en quelques kilogrammes seulement. Cela est aussi dû à des règles de masse imposé par la FIA assez dur à suivre, et qui entraîne donc ce choix de la part de Mercedes.

En termes de pilote, nous avons droit à certains changements. A commencer par Alpine qui mise sur les pilotes tricolores en alignant Ocon et Gasly. Nos deux pilotes français donnent un accent Bleu Blanc Rouge (et rose) au projet.

Pierre Gasly a récupéré la place laissée par Fernando Alonzo. Ce dernier a décidé de tenter sa chance, après avoir beaucoup apporté à l’écurie française, du côté de Aston Martin. Au vu de ces essaies hivernaux, et des différentes estimations, le parie pourrait s’avérer gagnant, du moins pour le moment. Alonzo rejoint Lance Stroll, en prenant la place de Sebastian Vettel qui s’est retiré lors de la saison 2022. Certaines rumeurs laissent entendre qu’il pourrait prendre le départ du premier grand prix de la saison à la place de Stroll, affaire à suivre.

Pas de changement chez les tops team. Red Bull voit toujours dans son effectif Sergio Perez et Max Verstapen. Pour Mercedes, avec George Russel et Lewis Hamilton, et Ferrari, qui accueille toujours Charles Leclerc et Carlos Sainz. Ferrari accueil d’ailleurs à sa tête l’ancien team manager d’Alfa Roméo, le français Frédéric Vasseur.

 

Maclaren à décider de faire confiance à Oscar Piastri vainqueur en Formule Renault, F3 et F2, pour prendre la place de Daniel Ricardo, a ses côtes, un Lando Norris toujours présents.

 

Du côté d’Alfa Roméo, rien ne change par rapport à la saison précédant. On la présence de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, pour faire progresse cette écurie qu’est Alfa Roméo

Chez Williams, Albon est toujours présent et à ses côtés Logan Sargeant, qui vient remplacer le GOATIFI…

Alpha Tauri de son côté, conserve, elle aussi, un de ses pilotes de la saison précédente. Yuki Ysunoda, qui accompagne Nick De Vries, compatriote d’un certain Max Verstapen.

Pour terminer du côté de Haas, Kevin Magnussen voit arriver à ses côtés Nico Hulkenberg.

Lors de cette saison 2023, nous verrons les pilotes évoluer sur 24 circuits. Ce qui fait de cette saison 2023, la saison la plus longue en termes de circuit.

Nous ne verrons malheureusement pas passer les pilotes sur notre territoire. En effet, le grand prix de France ne fait pas partie du circuit cette année.

 

Nous allons avoir le droit à 3 grands prix aux USA.

Le rendez-vous est pris ! On se retrouve à Bahreïn les ce week-end du 5 mars, pour le début d’une saison qui s’annonce passionnante !

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet