Les actualités du Master Commerce des Vins, Non classé
Rentrée 2025/2026 à MOMA
Rentrée 2025/2026 à MOMA: Zoom sur le Master Commerce des Vins
Originaires de partout et d’ailleurs, les élèves de la promotion 2025/2026 forment une classe dynamique et liée composée de personnalités variées. Dans cet article, nous vous parlerons du Master Commerce des Vins, de ses débouchés et des profils d’élèves qui le réalisent.
Le Master Commerce des Vins: 2 dimensions pour le prix d’un
Proposé par l’école publique “Montpellier Management” (MOMA) et l’Institut Agro Montpellier, ce master regroupe deux composantes distinctes : le marketing et le vin. Par extension, il est supervisé par deux professeurs responsables : Sarah MUSSOL, enseignante-chercheuse dans les secteurs de la consommation et de la transition écologique ainsi que Foued CHERIET, enseignant en stratégie internationale et marketing appliqués au vin.
Le master propose un bouquet de disciplines variées allant du Marketing Stratégique aux dégustations de vins en labo, en passant par le Droit Commercial et le Brand Management. Il dispose également d’une composante professionnalisante : le M1 est ponctué d’un stage de 2 mois minimum et la possibilité de faire son M2 en alternance est proposée, et choisie par la plupart des élèves.
Quel profil pour ce master?
A bas les idées reçues, tout profil est le bienvenu dans la filière vin, notamment dans ce diplôme qui ouvre de nombreuses portes.
Dédié au marketing et au vin, le master, de son nom complet “Marketing Vente parcours Commerce des Vins” ouvre des portes sur la commercialisation et l’import-export, le marketing et la communication, ainsi que sur l’évènementiel dont l’œnotourisme. L’avantage d’un diplôme au programme diversifié est qu’il donne sa chance à tout le monde : ainsi, les personnalités les plus hautes en couleurs sont autant les bienvenues que les caractères les plus discrets : chacun y trouve sa place tant qu’il est motivé !
Dans la promotion 2025/2026, nous retrouvons des élèves issus des quatre coins de la France, voire même du monde. Et la majorité d’entre eux ne disposaient pas d’un diplôme dans le secteur avant de rejoindre le cursus; beaucoup on fait une licence (tourisme, langues étrangères, GEA…) d’autres sont diplômés de BTS (communication, gestion hôtelière…).
Certains sont de fortes têtes aux ambitions déterminées, d’autres plus hésitants, se concentrent sur les matières qu’ils affectionnent particulièrement : les linguistes préférant se tourner vers l’import-export, les créatifs se rapprochent de l’œnotourisme, les orateurs trouvent un attrait au commerce…
Intéressé par le master “Commerce des Vins”? N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour nous encourager et découvrir notre cursus au travers d’un contenu dynamique et décomplexé!





Commentaires (0)