Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires, Tendances

TOP 5 des innovations qui ont marqué le CES 2020

Posté le : 17 janvier 2020 à 12 h 30 min   /   par   /   comments (0)

Chaque année se tient le CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas où sont présentées les dernières innovations en terme de consommation high-tech. Depuis 50 ans, ce salon attire des innovateurs et des entrepreneurs pionniers du monde entier…

 

Retour sur les innovations qui ont marqué le CES 2020 (06/01 – 10/01) :

 

  1. Les lunettes de réalité virtuelle de Panasonic :

    Loin des casques de réalité virtuelle que l’on connaît aujourd’hui, ces lunettes disposent de la technologie de VR la moins encombrante du marché, sans pour autant sacrifier le design. Selon Panasonic, ce dispositif de VR est le premier au monde capable d’afficher des images en HDR.

    Lunettes VR de Panasonic

  2. L’Hydraloop, par Hydraloop Systems :

    Hydraloop, développé par une entreprise néerlandaise, est un appareil capable de réduire de 45 % la consommation d’eau au quotidien. Sachant que la gestion de l’eau fait partie des enjeux de développement durable pour les smart cities, Hydralopp est donc une innovation remarquable. D’ailleurs, elle a reçu le prix de la meilleure innovation dans la catégorie durabilité pour son recycleur d’eau domestique. Cette solution de smart-home met donc en valeur un mode de vie écologique et durable sans compromis sur la qualité de vie.

    Machine Hydraloop

  3. Le pare-soleil transparent de Bosch :

    Ce pare-soleil intelligent, digital et transparent améliore la sécurité et le confort de conduite. Les technologies d’écran LCD transparent et de capteurs de luminosité permettent au pare-soleil de s’adapter en fonction du soleil et du visage du conducteur. Ainsi, il permet d’obscurcir uniquement certaines parties de l’écran afin de garder une visibilité optimale de la route. Cette innovation qui révolutionne le pare-soleil traditionnel permettrait alors de diminuer le nombre d’accidents dus à l’éblouissement des conducteurs. Le prix du “Best of Innovation” du salon lui a été décerné.

    Pare-soleil transparent de Bosch

  4. Le vélo-cargo électrique “Family”, par Wello :

    La France est également bien représentée au CES  de 2020.

    Lors de cette édition 2020, la start-up française Wello a présenté son vélo-cargo à assistance électrique. Sobrement nommé “Family”, il a pour but de répondre aux nouveaux usages de mobilité. Ce vélo est composé de trois roues et de multiples capteurs associés à une application (mobile). Ces capteurs permettent alors à l’utilisateur de mieux comprendre ses trajets quotidiens. Il s’avère très pratique puisqu’il peut évidemment être utilisé sur les pistes cyclables, mais également se garer très facilement. Très important, il peut accueillir jusqu’à 2 personnes, avec une autonomie allant de 60 à 100 kilomètres. Enfin, il se recharge à l’aide des panneaux solaires intégrés sur son toit, ou en se branchant à une prise électrique.

    Vélo-cargo “Family” de Wello

  5. La serre connectée, par Myfood :

    Myfood est une startup alsacienne qui propose des serres connectées. L’idée est simple : cultiver des fruits et légumes grâce à des techniques de culture (permaculture, aquaponie) dans le but d’une consommation responsable et locale. Reliée à une application mobile, la serre transmet les données des cultures en temps réel et alerte quand il faut venir entretenir celles-ci . Au menu :  basilic, fraises, salade, tomates et bien d’autres !

    Serre connectée de Myfood

    NOS LECTEURS ONT ÉGALEMENT APPRÉCIÉ :

Angers, nouvelle ville intelligente ?

Vin & digital, la nouvelle synergie du développement touristique ?

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet