Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

La Halle de l’innovation à Montpellier

Posté le : 29 novembre 2021 à 14 h 23 min   /   par   /   comments (0)

PRESENTATION DE LA HALLE DE MONTPELLIER

Les architectes du studio Muoto travaillent sur le projet depuis 2019. Ce dernier a pour ambition de devenir un lieu de rencontres, d’hébergement des entreprises en création et en développement mais également des associations et autres acteurs de l’écosystème de l’innovation. Il est considéré comme le nouveau pôle d’affaire de la  ville de Montpellier. Début 2022, le projet sera prêt. Il sera à l’image du dynamisme de cette filière sur le territoire métropolitain et dédié à renforcer les synergies entre les acteurs du secteur. Avec des modules et patios évolutifs, la Halle sera le symbole de cet engagement et de cette énergie collective.

Halle de Montpellier, innovation

 

ENJEUX DE CE PROJET POUR L’INNOVATION

Le but de ce projet est de répondre à de multiples enjeux. Tout d’abord, un lieu dédié à des start-up. L’enjeu est de créer un lieu d’activité flexible, attractif et profondément évolutif. Cela aidera à amener la création d’innovation. Ensuite, la Halle prendra la forme d’un grand paysage intérieur en damier, alternant plateaux libres, patios et grands espaces ouverts aux évènements. Pour finir, l’ensemble du bâtiment est conçu pour répondre aux attentes en permanentes mutations d’une génération de « makers » qui partagent la culture des  univers  électroniques, du  « faire » et de la collaboration en réseau.

Voici les différents enjeux de la création de ce bâtiment dédié à l’innovation :

Tout d’abord, ce bâtiment détient une surface de 7 800 m2 avec des patios intérieurs et des espaces ouverts. Le bâtiment est entièrement connecté et pensé pour que toutes les entreprises puissent communiquer librement. Il offre aussi la possibilité de travailler en extérieur. La halle de l’innovation offre non seulement un grand espace de travail pour les entreprises mais aussi un environnement extérieur assez exceptionnel. En effet, la Halle de l’innovation se trouve à proximité du parc de la Mogère aménagé par la paysagiste Jacqueline Osby : bassins hydrauliques, plantations d’arbres… donc cela permet de travailler dans de bonnes conditions !

 

Pour plus d’informations:

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet