Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

INTERN INSIGHTS S02E08 : ASSISTANT RESPONSABLE WEBMARKETING CHEZ AD’OCC SPORT

Posté le : 2 juin 2018 à 15 h 53 min   /   par   /   comments (0)

Tandis que la rumeur court concernant la production d’une éventuelle 3ème saison des Intern Insights par le Master 2 marketing du Sport et des Loisirs, nous arrivons à la moitié de la saison 2 des Intern Insights qui est des plus palpitante. Nous attendons avec impatience la deuxième partie de cette saison pour en savoir le dénouement. Le 8ème épisode de cette saison s’attarde sur l’expérience Romain en stage chez la toute nouvelle entité AD’OCC Sport anciennement nommée LRSET.

Que fait AD’OCC Sport ?

Partenaire de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, AD’OCC Sport accompagne la structuration et le développement économique de la filière sportive en région autour de 4 actions majeures :

  • Réseaux & club d’entreprises : mise en réseau d’acteurs de la filière sportive par l’intermédiaire d’évènements collaboratifs ;
  • Dispositif local d’accompagnement : diagnostic territorial et ingénieries collectives ;
  • Incubateur : appui les porteurs de projets à la création d’entreprises ;
  • Ingénieries & études : observation des filières, des pratiques, des emplois et des compétences pour déboucher sur des études d’impact économique ;

Nous pouvons également lister une cinquième action majeure, qui se trouve dans la continuité de celle de l’incubateur, qui est l’organisation du Sportup Summit.

Qu’est-ce que le Sportup Summit

Le Sportup Summit est un concours d’innovation et d’idées de la filière Sport qui aura lieu cette année du 4 au 6 octobre au Centre d’excellence de Font-Romeu (CREPS de Font-Romeu). Un des objectifs majeurs de cet évènement est de valoriser la dynamique de la filière, de fédérer les acteurs du territoire pour soutenir l’émergence et le développement de jeunes entreprises innovantes en Région et plus largement au niveau national dans la filière sportive.

Cette année, il regroupera 30 candidats issus de 3 catégories différentes : les porteurs de projets, les entreprises innovantes de moins de 36 mois et les entreprises en développement. Durant 48h ces néo-entrepreneurs vont être accompagnés et suivis par 3 coaches, un spécialiste de l’accompagnement d’entreprises, un sportif de haut-niveau et un chef d’entreprise, afin de développer leurs projets. Le but étant de soutenir leurs projets devant un jury composé d’experts par l’intermédiaire d’un exercice très atypique : LE PITCH.

 

Mes missions

Mes missions de stage sont diverses et variées mais tournent essentiellement autour du web marketing & communication concernant la promotion du Sportup Summit 2018.

  • La refonte du site web qui est indispensable quant à la promotion de l’activité de l’évènement : www.sportupsummit.com ;
  • Création de contenus sur différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram ;
  • Création de supports de communication afin d’appuyer les posts informatifs ;
  • Création du dossier de partenariat ainsi que du dossier de présentation ;
  • Création du flyer version 2018 ;

Une expérience riche en apprentissage qui se continue pour moi jusqu’à fin juillet.

Pour plus d’informations je vous invite à aller visiter notre site internet : www.sportupsummit.com

 

Romain Ferrer

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet